TABLEAU D'ENTRETIEN PÉRIODIQUE

 

 

Elements Chaque 1000 km
 
6000 km
 
12000 km
 
18000 km
 
24000 km
 
30000 km
 
36000 km
 
             
             
             
Synchronisation carburateurs       ü   ü   ü
Contrôler U
Régime de ralenti   ü   ü   ü   ü
Contrôler U
Poignée des gaz   ü   ü   ü   ü
Contrôler U
Bougies     ü ü ü ü ü ü
Nettoyer, contrôler écartement U
Jeu des soupapes       ü   ü   ü
Contrôler U
Soupapes d'aspiration d'air     ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Élément de filtre à air       ü   ü   ü
Nettoyer U#
Connexions de flexible de frein     ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Friction   ü ü ü ü ü ü ü
Régulation
Contacteur de frein   ü ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Contacteur de feu stop   ü ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Plaquettes et garnitures de frein   Contrôler U#     ü ü  ü ü ü ü
Liquide de frein Mois ü ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Liquide de frein 2 Ans         ü    
Remplacer
Connexions de flexibles d'essence Contrôler U       ü ü ü ü ü
Direction   ü ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Chaîne de transmission     ü ü ü ü ü ü
Contrôler U#
Écrous, boulons, attaches Contrôler U   ü   ü   ü   ü
Pneumatiques     ü ü ü ü ü ü
Contrôler U
Huile moteur 6 mois ü ü ü ü ü ü ü
Remplacer #
Filtre à huile   ü   ü   ü   ü
Remplacer
Graissage général       ü   ü   ü
à effectuer
Huile de fourche 2 Ans         ü    
Remplacer
Perte huile de fourche       ü   ü   ü
Contrôler U
Amortisseurs arrière     Contrôler U       ü   ü   ü
Pivot de bras oscillant       ü   ü   ü
graisser
Liquide de refroidissement 2 Ans         ü    
Remplacer
Filtre à liquide de refroidissement année              
Nettoyer
Raccords et durits de radiateur   ü            
Contrôler U
Roulement de direction graisser 2 ans         ü    
Coupelle du maître-cylindre et soufflet Remplacer 4 Ans              
Joint de piston d'étrier de frein et soufflet Remplacer 4 Ans              
Chaîne de transmission   Tous les 600 Km
Graisser #
Chaîne de transmission   Tous les 1000 Km
Contrôler mou U#
                 
U: Remplacer, ajouter, régler ou mettre au couple selon le cas,
 #: A effectuer plus fréquemment en cas d'utilisation dans des conditions difficiles,
  : A faire exécuter par un concessionnaire Kawasaki,
 

NETTOYAGE DE LA MOTO

 

 

 

Il est conseillé de nettoyer votre moto fréquemment, pas seulement pour l'esthétique mais aussi pour sa durée de vie.

 

 

 

Précautions générales:

 

● Veiller à ce que le moteur et l'échappement soit froid au toucher avant de commencer le nettoyage.

 

● Ne pas enduire les joints, plaquettes de frein et pneus de dégraissants.

 

● Ne pas utiliser de produits chimiques ou ménagers.

 

● Éviter l'emploi de brosse métalliques, laine d'acier ou tout autres tampon abrasifs.

 

● Ne pas laver à haute pression et éviter de projeter de l'eau sur l'admission d'air, les freins, le carburateur, équipements électrique, sortie d'échappement et orifice de remplissage d'essence.

 

 

 

Lavage de la moto:

 

● Rincer la moto à l'eau froide pour éliminer le gros de la crasse.

 

● Préparer un seau d'eau savonneuse. Nettoyer la moto avec une éponge ou un chiffon doux.

 

● Après le lavage , rincer à fond la moto à l'eau claire.

 

● Essuyer à l'aide d'un chiffon doux (peau de chamois). Ne jamais laisser le véhicule sécher à l'air, car l'eau risque d'endommager la peinture.

 

● Mettre le moteur en marche et le laisser tourner pendant quelques minutes afin de faire sécher les pièces du moteur encore mouillée.

 

● Rouler prudemment après chaque lavage, puis actionner les freins à plusieurs reprises pour qu'ils retrouvent leur puissance de freinage.

 

● Lubrifier la chaîne de transmission afin d'éviter la rouille.

 

 

 

Surfaces peintes:

 

Après le lavage, il est préférable d'enduire toutes les surfaces peintes du véhicules (pièces en métal et plastiques) d'une couche de cire tous les trois mois.

Éviter d'enduire des surfaces satinées ou mates.

 

 

 

Chrome et aluminium:

 

Nettoyer les pièces en aluminium revêtu à l'aide d'un détergent neutre doux, puis les vaporiser d'un produit à polir. On peut recourir à des produis spéciaux pour nettoyer les roues en aluminium peintes ou non.

 

 

 

Cuirs, vinyle et caoutchouc:

 

Nettoyer tout accessoire en cuir à l'aide d'un produit d'entretien spécial pour cuirs. Du cuir nettoyé à l'eau savonneuse va s'abîmer. Les pièces en vinyle doivent être traitées avec un produit d'entretien pour vinyles après leur lavage.

 

 

 

Lavage, séchage et protection du système d'échappement:

 

Le système d'échappement doit être froid avant le nettoyage.

● Préparer un mélanger d'eau et de produit vaisselle.

 

● Laver le système d'échappement à l'aide d'un chiffon doux pour éviter de rayer la surface.

 

● Rincer abondamment le système d'échappement à l'eau claire.

 

● Sécher complètement l'échappement au moyen d'un chiffon doux. Ne pas faire tourner le moteur pour sécher car cela laisserait des taches.

 

● Lorsque le système d'échappement est sec, appliquer une légère couche d'huile universelle type WD40, LPS-1 ou Bel-Ray 6-in-1.

 

● Essuyer tout excès d'huile.

 

● Le système peut être ciré plutôt qu'huilé. Dans ce cas n'utiliser qu'une pâte à base de cire de carnauba. Appliquer la cire conformément aux instructions du fabricant.